Contenu

Voyage itinérant vers La Rochelle

publié le 13 juin 2017 Auteur(s) : Baron Serge

Marie-Claude Petit de la commission "Vélo pour tous" du CoReg Centre-Val de Loire propose un voyage itinérant vers La Rochelle en septembre 2018. Vous trouverez ci-dessous le mail envoyé aux président de clubs :

Vous aimez les voyages itinérants, vous en redemandez après celui de Strasbourg, même s’il a été copieusement arrosé ! C’est maintenant chose faite. La commission concernée s’est réunie samedi 6 mai dernier et a arrêté les dates de ce nouveau VI à destination de La Rochelle afin d’y rencontrer d’autres filles....
Le comité régional prendra ce VI en charge à partir d’Amboise (lieu à peu près central) d’où nous partirons le mardi matin 11 septembre 2018. En voici les grandes lignes.
Mardi 11 Septembre 2018 : Amboise -Poitiers Nord
Mercredi 12 Septembre 2018 : Poitiers -Nord- Marais poitevin (Damvix?)
Jeudi 13 septembre 2018 : Marais poitevin-Ile de Ré- La Rochelle
Vendredi 14 septembre 2018 : visite de La Rochelle, pique-nique géant et retour
Ces trois étapes feront une centaine de kilomètres chacune
Ceci est le voyage "comité régional" organisé de la même façon que celui vers Strasbourg (donc avec pique-niques, nuitées, dîners, retour etc...)
Mais il sera possible de faire autrement pour celles qui ont peur de la distance ou qui sont trop excentrées. Elles pourront voyager en clubs, entre amies mais seront indépendantes du CoReg pour leur organisation. Il en sera de même si certaines veulent se rendre à La Rochelle via les flèches de France.
Le seul impératif est que nous nous retrouvions toutes
le jeudi 13 septembre 2018 à la résidence club La Fayette à La Rochelle Avenue de Bourgogne Tél 05-46-68-64-64
(celles qui voyageront en dehors du CoReg devront donc réserver elles -mêmes)
Nous dînerons toutes ensemble, celles du VI Coreg et toutes les autres. Nous passerons la soirée ensemble, la matinée du vendredi et dégusterons le pique-nique avant de partir. Ce sera un moment de grande convivialité.
Pour le VI CoReg, chaque département se rendra à Amboise où il sera possible de dormir à l’Ethic Etap rénové. Peut-être certaines se feront-elles conduire à Amboise pour partir le mardi matin à bicyclette, d’autres pédaleront la journée du lundi 10 septembre pour dormir à Amboise. Mais toutes les approches conduisant à Amboise ne sont pas du ressort du CoReg, elles seront discutées dans les Comités départementaux via leurs commissions féminines. Cela allégera ainsi la charge de notre trésorier Gérard et la rendra surtout moins compliquée.
En espérant avoir répondu à votre attente et vous rencontrer bientôt sur les routes de France et de Navarre,

Afin d’anticiper les hébergements, je vous demanderais de m’envoyer votre pré-inscription pour le VI avant le 30 juin 2017 à :

Marie-Claude Petit
15 rue René Vitoux
45240-La Ferté Saint-Aubin
Courriel : pmarie-claude@laposte.net
Merci et belles randonnées,
Marie-Claude

En pièce jointe, vous trouverez un bulletin de pré-inscription