Contenu

Pétition nationale « Sport pour tous, tous pour le sport »

publié le 24 septembre 2018 Auteur(s) : Baron Serge

Message reçu du CROS Centre - Val de Loire
Vous savez que l’organisation, la gouvernance et le financement du sport sont en pleine discussions et évolutions. Le club est et doit rester l’échelon indispensable et incontournable de l’animation et de l’équilibre des territoires dans le cadre de son impact sociétal en termes d’éducation, de santé, de lien social, d’intégration, de mixité, …

Pour faire écho aux différentes déclarations, quelques fois contradictoires, voire inquiétantes pour certaines (réduction du budget, suppression des cadres techniques, …), le mouvement olympique et sportif doit se mobiliser sur une période très courte pour montrer sa détermination. Nous sommes tous concernés !

Mobilisons-nous en signant et en faisant signer la pétition nationale « Sport pour tous, tous pour le sport » en ligne sur le site du CNOSF :

http://lesportcompte.franceolympique.com/cnosf/lesportcompte/

Ce week-end est un moment privilégié pour relayer, partager et faire signer cette pétition sans modération !

Le moment est venu de montrer à travers notre mobilisation que le sport compte, qu’il doit être soutenu pour pouvoir compter de plus en plus et prendre la place qui lui revient. Aussi, il y va de notre avenir et de la place que nous souhaitons tenir dans la société. La France a de grandes ambitions.

Je compte sur chacune et chacun d’entre vous et vous remercie par avance pour votre mobilisation.

Jean-Louis DESNOUES

Président du CROS Centre-Val de Loire